Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/07/2009

Cachez moi ce pantalon que je ne saurais voir...

Les choses sont décidément curieuses, pensa Plots en  refermant son ordinateur...

Il venait d'apprendre en parcourant le site de jeune Afrique que cette jeune femme allait prochainement être flagellée en public au Soudan...

plots20090729.jpg

Son crime... être journaliste sans doute, mais surtout Loubna Ahmed al-Hussein a porté un pantalon en public à Karthoum...

Heureusement, pensa Plots, qu'ARTE a célébré sur ses antennes l'avènement du Bikini la semaine passée...
Et Plots nota que, selon la police française, 367 femmes portent la burka en France, sans être le moins du monde inquiétées...
Deux poids, deux mesures ? conclut-il...

Commentaires

Les diktats de mode du corps "svelte" du monde occidental amplifiés l'été par le port des maillots et autres bikinis... c'est pas mal non plus comme flagellation ! cfr les dérives psys alimentaires chez les jeunes ... sans bien sûr mettre sur le même pied l'histoire de la journaliste soudanaise qui est inacceptable et devrait se faire savoir dans tous les journaux.

Écrit par : martine | 29/07/2009

je rejoins Martine, l'article devrait paraître dans les journaux et ne pas se limiter au site de jeune Afrique, est-ce le cas ?
"les gens doivent savoir ce qui se passe" dit la journaliste, sans doute a-t-elle délibérément porté le pantalon (elle en connaissait la réaction) afin de provoquer les autorités pour que le monde sache...

Écrit par : ISA | 30/07/2009

Il faut un toupet monstre pour oser mettre en relation la "dictature" du corps svelte, qui n'en n'est pas une quand on regarde les gens de la rue ou de la plage plutôt que ceux des magazines, et l'intolérance de l'islam vis-à-vis du corps féminin quelque soit son aspect.

Écrit par : Philippe Hanchir | 30/07/2009

Ah ben ça, Martine, vous ne devez pas allez si souvent que cela à la mer pour oser comparer l'application immonde de la Charia à cette jeune femme... uniquement parce qu'elle est femme et le port du Bikini sur les plages de la mer du Nord !!!
Si vous pensez que le bikini ne vous va pas, libre à vous (oui, LIBRE...) de porter la bourka !!! ou de faire régime...

Écrit par : Gwenaëlle | 30/07/2009

Oups, calmos un peu d'humour!! je crois que vous ne m'avez pas bien suivie.
Je ne compare rien ou ne mets rien directement en relation... lire mon billet jusqu'au bout!!
Puisque Plots nous parle de l'histoire du bikini, je me permets d'évoquer un constat: la pression sournoise qu'exercent "les gens des magazines" sur "les gens de la rue" à propos du corps féminin (et du corps tout court)... l'avènement du bikini en soi est un chose géniale, on est bien d'accord!!
Je vois des tas de femmes jeunes et moins jeunes qui souffrent réellement (sans commune mesure avec la souffrance j'imagine de la femme qui porte la burka) de ne pas avoir le look qui corresponde aux images qui leur sont imposées en permanence... c'est tout ce que je voulais dire.

Écrit par : martine | 30/07/2009

Les commentaires sont fermés.